La protection de l’enfance qualifie la mort de la petite « Farah » de tragique

Le délégué général à la protection de l’enfance, Mehyar Hammadi, a déclaré, mardi, que la mort de la petite fille « Farah » à la suite de sa chute dans une bouche d’égout dans la région de « Bhar lazreg » à la Marsa, est un « tragique accident ». Selon lui, la responsabilité revient aux parents qui pratiquent une exploitation économique sur leurs enfants.

Dans une déclaration à la TAP, Hammadi a indiqué que « la famille est la principale source des violations enregistrées contre les droits des enfants », notant que les menaces pesant sur les enfants dans la rue, proviennent principalement du manque d’attention que les parents sont sensés porter à leurs enfants, outre le non signalement par les citoyens des situations à risque.

Les violations contre les enfants dans le cadre de la famille, sont classées en tête de liste avec 50% des cas. L’exploitation économique des enfants représente également l’une de ces violations majeures, tandis que la rue est la deuxième source de violations recensées contre l’enfance.

Rappelons que l’accident  de la fillette est survenu dimanche 4 octobre 2020 à « Bhar Lazrag » suite à chute mortelle dans les égouts. Son corps sans vie avait été retrouvé au niveau de la station d’assainissement de Bhar Lazreg, dans la banlieue nord de Tunis et ce, après près de 48 heures de recherche.

A lire :

(Photos) La Marsa : une petite fille meurt emportée par les égouts
Bhar Lazrag : Le couvercle de l’égout dans lequel la fillette a chuté a été volé
La Marsa: le corps de « Farah » a été retrouvé (Vidéo)

Source : TAP

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger