Écoliers, collégiens et lycéens s’apprêtent à reprendre le chemin de leurs établissements scolaires respectifs, et ce dès le lundi 4 janvier 2021. Compte tenu de la crise sanitaire, les parents se montrent plutôt inquiets pour leurs enfants. D’ailleurs, certaines rumeurs ont circulé sur un possible report de la rentrée scolaire.
Le ministre de l’Éducation, Fathi Selouati, a exclu un quelconque report. S’exprimant ce samedi 2 janvier 2021 dans une déclaration accordée à l’agence TAP, il a assuré que les élèves reprendront les cours comme prévu à partir du 4 janvier. « La rentrée aura lieu à temps. Il est hors de question de la retarder ou d’abandonner une seule journée de cours. Le système de cours alternés sera maintenu tant que la situation sanitaire l’impose », a-t-il expliqué.
Le ministre assure que la santé des élèves et du corps enseignant constitue la priorité. C’est la base de toutes les décisions prises et ces décisions dépendent des propositions du ministère de la Santé et de la commission scientifique chargée d’assurer le suivi de la situation sanitaire.