La reprise des prières collectives n’est pas à l’ordre du jour

Sami Gasmi, responsable de la Direction des cadres et monuments religieux, au sein du ministère des Affaires religieuses, est revenu ce mardi 12 mai 2020 sur la question de l’éventuelle reprise des prières collectives dans les mosquées à partir de cette semaine après une suspension ayant duré près de deux mois. Le responsable a indiqué dans une déclaration aux médias qu’une réunion a eu lieu hier entre les ministres des Affaires religieuses et de la Santé publique pour examiner la situation et discuter les mesures à entreprendre durant la période à venir. Il a rappelé que la décision de la suspension des prières collectives notamment celles du vendredi a été prise par la présidence du gouvernement ajoutant que la question de la reprise n’est pas encore à l’ordre du jour.

Par ailleurs, Sami Gasmi a fait savoir que la réunion entre les deux ministres, hier, a permis également d’évoquer la question des dépassements enregistrés dans des lieux de culte durant la période de confinement sanitaire général. Pas moins de 26 dépassements ont été recensés. Des mesures seront prises à l’encontre des contrevenants.

Rappelons que l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) a annoncé à maintes reprises des transgressions du confinement sanitaire dont les auteurs ne sont autres que des Imams dans des mosquées un peu partout à travers la République.

Lire aussi: Confinement: un imam organise la prière du vendredi en présence des fidèles

Related posts

Medenine : Incendie d’un camion libyen destiné au transport de ciment

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza

Médenine : Première angioplastie réussie via la plateforme numérique « Nejda » pour les patients cardiaques