La réunion entre Kaïs Saïed et les partis politiques aurait mal tourné

Que s’est-il passé lors de la rencontre entre le président de la République, Kaïs Saïed, et les représentants des partis politiques de ce lundi 31 août 2029 ? Il semble que les choses ont mal tourné à en croire les réactions de différents représentants des partis.
Côté Carthage, selon un communiqué de la présidence de la République, il est hors de question d’apporter des modifications à la composition du gouvernement proposé par Hichem Mechchi. Quant aux dirigeants politiques, on peut constater une certaine déception chez eux, voire une indignation.
C’est le cas de Samir Dilou, député d’Ennahdha à l’ARP. « Monsieur… le président de la République…! », a-t-il lâché dans un court statut sur Facebook. De son côté, le dirigeant au sein du Courant Démocratique, Mohamed Larbi Jelassi, a fermement dénoncé le choix « d’une personnalité sans soutien politique et social ». « C’est une prouesse des professionnels des séparateurs », a-t-il encore écrit.
Le timing de la réunion, rappelons-le, prête énormément à équivoque, sachant qu’on est à la veille du vote de confiance du mardi 1er septembre 2020. Doit-on s’attendre à un coup de théâtre ? Le gouvernement de Hichem Mechichi sera-t-il un gouvernement mort-né ? Il est clair que la tâche s’annonce déjà difficile. Le manque de transparence sur la scène politique tunisienne est toujours aussi pesant.

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé