Dans un communiqué adressé aux buralistes Tunisiens et publié cet après-midi sur sa page Facebook, la RNTA, Régie Nationale du Tabac et des Allumettes, a annoncé la commercialisation pour la première fois en Tunisie, des produits Heets de tabac chauffé. Il s’agit de petits bâtonnets de tabac servant de consommable pour les dispositifs IQOS de Philip Morris International.
Il s’agit d’un dispositif électronique qui chauffe les Heets sans toutefois les brûler. Cette nouvelle technologie permet de supprimer la combustion source de nombreuses substances toxiques présentes dans la fumée de cigarette tels que le monoxyde de carbone, le goudron, les nitrosamines, le cadmium etc.
En chauffant le tabac à une température comprise entre 250 et 350 degrés, l’iQOS permet de réduire la formation de ces produits toxiques et pourrait donc représenter une alternative moins nocive aux fumeurs adultes qui autrement continueraient de fumer. IQOS est commercialisé dans 67 pays et d’après la multinationale, plus de 20 millions de fumeurs adultes ont déjà arrêté de fumer et l’ont adopté.