La sécurisation de la rentrée, au viseur du nouveau ministre de l’Education

Comment assurer une rentrée scolaire 2024/2025 sécurisée et sereine ? C’est autour de cette question principale que le nouveau ministre de l’Education Noureddine Nouri a consacré, hier lundi 26 août sa première séance de travail. Et ce, en présence des représentants des différentes directions générales concernées.

Le nouveau ministre, conformément à un communiqué du département,  a mis l’accent sur la nécessité de déployer tous les efforts afin de réussir cet objectif qu’est la rentrée scolaire en s’assurant de mettre en place les conditions requises notamment organisationnelles, financières, logistiques et humaines pour créer un environnement de rentrée saine et attrayante. Lors de cette même séance, le ministre a été informé des préparatifs notamment par les différents intervenants.

La problématique des ressources humaines, des services scolaires, de l’infrastructure, de l’équipement, des cantines, de la maintenance des institutions et du transport scolaire ont été passés en revue. A ce titre, le ministre a insisté sur l’importance du rôle que peut jouer la société civile à soutenir les efforts du ministère spécialement en matière de maintenance des institutions.

Il a dans ce même cadre incité tous les intervenants au renforcement de la confiance entre les différentes composantes du ministère et à la valorisation de la valeur qu’est le travail pour créer un environnement sain et harmonieux basé sur le respect mutuel, l’harmonie et l’interaction en tre les différents acteurs du secteur.
Noureddine Nouri a conclu la séance en mettant en exergue la primauté de la coordination entre les différentes directions centrales et régionales afin de suivre de près les conditions de la rentrée scolaires et de s’assurer que celle-ci soit faite dans les meilleures conditions.

Related posts

Les détails de la visite matinale Kaïs Saïed à Mezzouna

Tunis et Tokyo célèbrent 50 ans de coopération avec la JICA

Le ministre égyptien des Affaires étrangères attendu à Tunis les 18 et 19 avril