Intervenant dans le 20h de la Chaîne Nationale 1, le Colonel Khelifa Chibani, porte-parle de la Garde Nationale, est revenu sur les événements qui ont eu lieu à Tataouine ce lundi 22 mai 2017. Il s’est interrogé sur l’origine du soutien matériel apporté aux sit-inneurs. « Nombreuses sont les pages Facebook qui font de la désinformation ! », déplore-t-il, par la suite.
Le Colonel affirme que la Garde Nationale est visée. « Rien de plus normal : elle constitue la première force à contrer le terrorisme et la contrebande. La sécurité nationale est elle-même visée », déclare-t-il encore. Il regrette également les attaques perpétrées contre le district de la Garde Nationale de Tataouine et les postes de police de la région.
« Chaque goutte de sang compte et nous sommes tous tunisiens », dit-il, par ailleurs, en parlant du jeune manifestant décédé ce matin. Le porte-parole de la Garde Nationale poursuit en affirmant que certains politiciens veulent envenimer la situation. « Ce qui se passe aujourd’hui, ils s’y sont préparés depuis deux mois ! », affirme encore Khelifa Chibani.