La Serbie impose un visa aux Tunisiens: la mesure est déjà entrée en vigueur depuis plusieurs semaines

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 24 octobre 2022, l'activiste de la société civile et président de l'Observatoire des droits de l'Homme, Mustapha Abdelkebir a assuré que les autorités de la Serbie ont imposé des visas d'entrée sur leurs territoires depuis plusieurs semaines. Il a dans ce contexte démentie les informations selon lesquelles cette nouvelle mesure entrerait en vigueur à compter du 20 novembre prochain. Il a affirmé que cette mesures est déjà appliquée dans les aéroports de la Serbie depuis plusieurs semaines. Selon lui, les jeunes qui se sont rendus récemment en Serbie ont dû payer une certaine somme d'argent afin d'avoir le visa.  

Sur un ton sarcastique, l'activiste de la société civile a exprimé son étonnement de la passivité du ministère des Affaires Étrangères qui semble ne pas être au courant de cette mesure.

Étant le seul pays européen accessible sans visa pour les voyageurs venant de Tunisie, la Serbie a été pendant de longues années une destination favorite des Tunisiens souhaitant profiter de leurs vacances sur le vieux continent sans pour autant être obligés de passer par un processus de demande de visa toujours incertain. Par ailleurs, une bonne partie de voyageurs tunisiens ont fait durant ces dernières années de la Serbie un simple passage obligatoire pour l'Europe chose qui a alimenté les inquiétudes de plusieurs pays européens. D'ailleurs, la Suisse était parmi les premiers pays à s'être féliciter de cette mesure serbe qu'elle considère comme une victoire pour sa politique migratoire.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés