Les députés au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple issus de la circonscription de Jendouba boycotteront l’assemblée générale relative à la définition de l’opposition parlementaire qui aura lieu au cours de la journée.
Par ailleurs, ces députés ont tenu une conférence de presse à l’intérieur de l’Assemblée pour évoquer la détérioration des conditions de vie des habitants du gouvernorat de Jendouba.
Les députés dénoncent l’absence de réaction du gouvernement face à ce désastre. « Les écoliers ne se sont pas rendus à l’école depuis trois jours. Les routes sont fermées. Les conditions de déplacement sont médiocres voire impossible à supporter par les habitants » déplorent les députés.
Fayçal Tebbini, député du parti la voix des agriculteurs représentant du gouvernorat de Jendouba, a revendiqué le départ immédiat d’une délégation parlementaire présidée par le président de l’ARP Mohamed Ennaceur à Jendouba. Par ailleurs, le député a aussi évoqué le nécessité d’entamer des mesures d’urgences de la part du chef du gouvernement Hbib Essid.