La situation des ingénieurs relevant des secteurs public et privé a été au centre d’une rencontre ayant eu lieu dans la matinée de ce mercredi 8 décembre 2021 au Palais de la Kasbah entre la cheffe du gouvernement Najla Bouden et le président du Conseil de l’ordre des Ingénieurs tunisiens, Kamel Sahnoun.
La rencontre a permis à ce dernier de passer en revue les préoccupations des ingénieurs qui réclament essentiellement l’amélioration de leur situation professionnelle. Kamel Sahnoun a souligné la nécessité de mettre à jour le cadre législatif régissant la profession. Il a également évoqué l’importance de l’amélioration de la qualité de la formation des ingénieurs afin de répondre aux besoins du marché du travail.
De son coté, la cheffe du gouvernement Najla Bouden a souligné le rôle central joué par ingénieurs dans la promotion de l’économie nationale et des plans de développement économique et social.