31
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane a présidé mardi 14 décembre au Palais du gouvernement à la Kasbah un conseil ministériel consacré à la lutte contre le coronavirus.
Elle a écouté un rapport présenté par Ali Mrabet, ministre de la Santé sur la situation épidémiologique mondiale, la propagation de l’infection en Europe et l’émergence du variant Omicron.
Bouden a souligné la nécessité de resserrer l’application des protocoles sanitaires en coordination avec les parties concernées d’autant plus que les vacances scolaires et les fêtes du nouvel an pointent à l’horizon.
Dans un communiqué publié à l’issue du conseil, le ministre de la Santé Ali Mrabet a estimé que « la situation épidémiologique en Tunisie est stable, alors que la situation mondiale est préoccupante concernant la propagation du mutant Omicron ».
« C’est ce qui a poussé le ministère de la Santé à prendre des mesures de protection depuis le 1er décembre aux postes frontières, rappelle Mrabet. Le gouvernement est prêt à faire face à toutes les éventualités et à toute urgence, car des hôpitaux ont été préparés, des circuits Covid, des lits de convalescence et de l’oxygène ont été mis en oeuvre, et des opérations blanches ont été effectuées jeudi dernier dans un certain nombre d’hôpitaux. Enfin, de nouvelles opérations blanches seront lancées, cette fois au niveau régional mercredi 15 décembre ».
H.A.