La SONEDE approvisionnera en eau potable les régions privée d’eau !

Le président Directeur Général de la Société Nationale d’exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE), a indiqué, ce jeudi 5 juillet 2018, que la perturbation de distribution et la coupure d’eau potable dans plusieurs régions du grand Tunis  et quelques régions du gouvernorat de Nabeul, reprendra progressivement à partir de vendredi 6 juillet 2018 vers 14 heures.

Un communiqué de la SONEDE a précisé que cette perturbation est due à la grosse avarie qui a touché la conduite principale d’eau (de diamètre 1600 mm), au niveau du croisement Ben Dahha, sur la route nationale GP5 en direction de Béja, par la faute d’une société de Bâtiment et travaux publics (BTP) travaillant pour le projet RFR sous la supervision du Ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.
Il est à noter qu’une cellule de crise a été mise en place afin de trouver des solutions capables de faire rétablir l’approvisionnement en eau le plus rapidement possible. Ainsi plusieurs mesures visant à approvisionner les régions où l’eau a été coupée en eau potable et eau domestique, les zones se trouvant en bout de réseau seront approvisionnées grâce à des tonneaux d’eau.
Les opérations de pompage d’eau ont débuté dans les domiciles qui ont été inondés et ce, suite  à « l’explosion » de la canalisation. Un expert se déplacera, dans ces maisons, pour constater les dégâts.
Par ailleurs, la cellule de crise a décidé d’arrêter la circulation de véhicules dans la zone de la canalisation défectueuse.

 

 

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau