La SONEDE en grève générale

La question de la hausse des prix ne cesse de préoccuper le citoyen tunisien dont le pouvoir d’achat ne cesse de se dégrader. En effet, les tunisiens se retrouvent aujourd’hui quotidiennement paniqués d’une éventuelle annonce d’une nouvelle hausse tarifaire. Après les hausses décidées dans le secteur des carburants, c’est la menace de la hausse des prix du lait, de l’eau potable et des médicaments, qui commence à peser et à prendre  forme.
Lors de son intervention lors du programme La Matinale sur les ondes de Shems Fm ce lundi 02 juillet 2018, le PDG de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) est revenu sur l’éventuelle hausse tarifaire indiquant que la proposition est actuellement en train d’être étudiée par la présidence du gouvernement et qu’aucune décision n’a été prise jusque là.
Il a dans ce contexte assuré avoir proposé une hausse des tarifs de l’eau potable depuis la prise de ses fonctions à la tête de l’institution publique au mois d’avril 2017. Il  a ajouté qu’il propose une augmentation estimée à 3 dinars sur chaque trimestre.

Les employés de la SONEDE en grève générale de 2 jours
A noter que les employés et cadres de la SONEDE ont annoncé qu’ils observeront une grève générale de deux jours dans les différentes régions du pays à partir du 17 juillet prochain en signe de protestation contre les déséquilibres financiers de l’institution, pour revendiquer les primes exceptionnelles au profit des retraités et renforcer les ressources humaines. Les employés de la SONEDE appellent également à une protection contre les agressions verbales et physiques dont ils font l’objet pendant l’exercice de leurs fonctions.

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions