Les médecins, dans la guerre contre le coronavirus (COVID-19), sont en première ligne. Il y a, aussi, l’Armée, la Protection Civile et, aussi, les sécuritaires – et tous les autres que nous n’avons pas cités -. Les agents de l’ordre, en contact direct avec les citoyens, font preuve d’une grande solidarité à bien des égards.
C’est le cas d’un sécuritaire travaillant dans la zone de la banlieue Nord de Tunis. Motivé par son sens du devoir, ce dernier s’est porté volontaire afin de venir en aide à un couple de retraités habitants dans La Soukra. Puisque le couple vit dans un cluster et compte tenu des risques de contamination, le sécuritaire s’est chargé de faire toutes les courses nécessaires pour les ramener, par la suite, au domicile des retraités. Le sécuritaire ne manque pas une seule journée pour prendre des nouvelles du couple de retraités pour s’assurer que tout va bien pour eux.
C’est un beau geste qu’il convient de faire valoir et ces belles actions, rappelons-le, sont nombreuses en Tunisie dans ce contexte épidémiologique difficile.
Restons unis, restons chez nous pour protéger nos chers.
19