La station de dessalement de Djerba, opérationnelle avant l’été

 La préparation de la saison  touristique 2018  a fait l’objet d’une séance de travail tenue sous la présidence de Selma Elloumi-Rekik ministre du Tourisme et de l’artisanat avec les membres du conseil exécutif de la fédération tunisienne de l’hôtellerie FTH et les responsables de l’administration centrale.
Les discussions ont porté sur l’évaluation et l’analyse du comportement des marchés émetteurs qui s’annoncent prometteurs pour 2018, les questions ayant trait à l’approvisionnement en eau et en produits alimentaires, à la sécurité des hôtels et des plages, à la qualité des prestations, à la promotion du tourisme intérieur ainsi que sur les questions relatives à la propreté et à l’environnement.
A ce propos la ministre a souligné la nécessité pour tous les intervenants de mettre en place des mesures concrètes au niveau de toute la chaine touristique en vue de garantir le meilleur déroulement de la saison. Il a été convenu de consolider les concertations avec les départements ministériels concernés au sujet des dossiers communs.
Intervenant par téléphone à cette réunion Abdallah Rabhi, Secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques a annoncé que la mise en exploitation de la station de dessalement de l’eau de mer de Djerba sera effective avant l’été 2018. Il recevra les membres de la FTH pour examiner la situation de l’approvisionnement en eau dans toutes les régions touristiques du pays.
Sur un autre plan et pour prévenir toute éventuelle pénurie en main d’œuvre dans le secteur, il a été décidé de tenir, dés maintenant des réunions régionales réunissant les autorités régionales, les écoles hôtelières relevant de l’agence de formation des métiers du tourisme ainsi que le ministère de la formation professionnelle en vue de trouver les meilleurs déploiements du personnel hôtelier surtout en période estivale.
L’accueil et l’accès des touristes aux aéroports ont été également évoqués. Il a été à ce propos convenu de sensibiliser les intervenants concernés pour la mise en place des installations et des équipements nécessaires notamment les portiques et les scanners en vue de fluidifier davantage le transit des touristes.

 

 

 

Related posts

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Tunisair : 14 avions opérationnels prévus pour mai 2025

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile