La saison estivale rime souvent avec une consommation excessive d’électricité, aggravée par un recours tout aussi excessif aux appareils de climatisation, réputés pour leur caractère énergivore. Dans ce contexte, la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) annonce qu’elle organise une conférence de presse le vendredi 14 juillet 2017, sur les « dangers de l’été 2017 et la manière de faire face aux pics de consommation d’électricité ».
La société nationale entend, à travers ce rendez-vous, appeler les citoyens à rationaliser leur consommation d’énergie. De fait, dans l’un de ses dernier communiqués, la STEG souligne que les pics de consommation étaient derrière les coupures d’électricité qui ont eu lieu cette semaine. Le seuil fatidique a presque été atteint mercredi 12 juillet 2017, avec une consommation ayant atteint les 3800 mégawatts, soit à 200 watts du seuil fatidique des 4000 mégawatts.
À titre d’information, la conférence du vendredi 14 juillet 2017 se tiendra en présence de Héla Cheikhrouhou, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables.