La Société de transport du Sahel (STS) a lancé dernièrement un appel d’offres de grande envergure pour l’acquisition de 78 nouveaux bus ainsi répartis. 25 autobus standard, 35 articulés, 3 confort, 9 autocars confort et 6 mini-cars confort.
Il s’agit d’un effort d’équipement exceptionnel destiné à améliorer la qualité et l’efficacité des prestations de service de la STS. Dix concessionnaires locaux ont retiré le cahier des charges relatif à cet appel d’offres et montré un vif intérêt pour cette opération en demandant le report du délai de remise des offres. C’est pourquoi, le PDG de la STS, Moncef Ben Salem, a organisé récemment une réunion d’information à Sousse qui a connu une forte participation des concessionnaires en présence du président de la chambre nationale UTICA des carrossiers et des concessionnaires autos, Abdessatar Ben Mustapha. L’objectif a consisté à favoriser la transparence des procédures de l’appel d’offres en fournissant à tous les intéressés publiquement toutes les précisions nécessaires à l’interprétation des conditions et des caractéristiques techniques de l’appel d’offres.
C’est ainsi que les réponses écrites aux demandes d’éclaircissements de chaque concessionnaire seront communiquées à tous par écrit.
Le report du délai de remise des offres a été fixé du 14 au 18 mars 2015.
Ridha Lahmar