La sucess story d’une noire tunisienne victime de racisme

Elle s’appelle Najeh Jhider, surnommée Nutella, en référence à sa couleur de peau. Âgée d’à peine 24 ans et native de la ville de Gabès, où on retrouve une grande communauté de noirs tunisiens,(sans aucune connotation raciste).
La jeune fille a fait preuve d’une volonté de fer en transformant les séquelles des actes racistes dont elle était victime durant son enfance, en facteurs de motivation afin de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Mannequin et esthéticienne, la « Nutella » tunisienne, aspire à devenir mannequin de couleur noire à l’échelle internationale à l’instar de Naomi Campbell.
« Quand j’étais à l’école, j’étais victime de racisme. On m’appelait  » Kahloucha » mais j’ai jamais prêté attention à ce genre d’appellations. Maintenant, plus personne ne m’appelle Najeh. Presque tout le monde m’appelle Nutella. J’ai fait des études en littérature anglaise, mais je suis passionnée du domaine du mannequinat  »
c’est avec ces mots qu’elle s’est présentée au micro de Aj+ Arabi.
Najeh Jhider a d’abord eu une grande popularité sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram en montrant à ses abonnés des astuces de maquillage pour les filles mates de peau. Peu à peu, elle a réussi à forger un nom dans le domaine du mannequinat, son point fort c’est bien, sa couleur de peau. « Dans la rue, je vois désormais des regards admiratifs. Je vois beaucoup d’amour dans les yeux des gens et ça m’encourage à avancer. Les actes de racisme étaient pour moi, le principal élément qui m’a motivé et qui m’a poussé à défier les racistes. Je voulais montrer que celui qui a une couleur de peau foncée a aussi un caractère et une forte personnalité sur le podium. Je suis ambitieuse, je veux devenir mannequin tunisienne, noire qui honore son pays à l’échelle internationale. »a-t-elle exprimé.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ajplusarabi/videos/1941822069194662/ » width= »550″/]

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat