28
Comme attendu, la Confédération africaine de football a fixé pour le 14 février 2020 la date de déroulement de la supercoupe africaine qui opposera l’Espérance Sportive de Tunis, lauréat de la dernière édition de la Ligue des champions, et Zamalek du Caire, détenteur de la coupe de la confédération de cette année.
L’instance continentale a maintenu sa position initiale en indiquant que c’est la capitale qaarie, Doha qui sera le théâtre de ce match.
La réponse du président du club cairote, Mortadha Mansour a été immédiate. Il a dit que son club n’ira pas à Doha, et qu’il prendra tous les risques à cet effet.
« S’il le faut, nous sommes prêts à être relégués en D3, l’essentiel étant de ne pas aller jouer au Qatar », assure-t-il.
Rappelons qu’au sein de Zamalek évoluent les deux internationaux tunisiens Hamdi Naggaz et Ferjani Sassi.
H.A.