Les autorités syriennes procéderont cette semaine à l’exécution de plus de 100 terroristes tunisiens, parmi les 300 tunisiens détenus dans les prisons syriennes depuis 2014 pour leur implication dans la mort de centaines de citoyens syriens. Ils sont également impliqués dans l’exécution de plusieurs attentats terroristes contre des patrouilles de l’armée syrienne.
De son coté, le conseiller auprès de la présidence de la République Noureddine Ben Ticha, avait affirmé récemment que le gouvernement tunisien détient actuellement plusieurs chiffres clés sur le nombre de tunisiens qui se trouvent actuellement dans les zones de conflits dont notamment la Syrie, la Libye et l’Irak. D’après lui, le nombre de ces terroristes s’élèverait à 3600.
Il a par ailleurs démenti catégoriquement les informations selon lesquelles, des négociations auraient récemment eu lieu en vue d’assurer le retour des terroristes tunisiens repentis en Tunisie. Il a dans ce contexte ajouté que tout terroriste sera jugé par la loi. En ce qui concerne les dépouilles des terroristes tunisiens, abattus dans les zones de conflits, le conseiller du président de la République a indiqué que cette affaire ne concerne pas l’Etat tunisien, mais plutôt leurs familles.
H.B.H