La télévision tunisienne a remporté le prix du meilleur film documentaire pour « Entre les rives », un projet réalisé en collaboration avec l’Union des radios et télévisions arabes (ASBU) et la Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (COPEAM). Ce documentaire a été sélectionné parmi 13 chaînes de télévision arabes et européennes des deux rives de la Méditerranée.
Ce prix a été attribué à la télévision tunisienne ex aequo avec la télévision espagnole, pour le film « Le Masque de la Vie », réalisé par Fadia Ben Henda. Ce film faisait partie de la dixième édition de l’événement, sous le thème « Le Pouvoir de l’Art : La Création pour le Changement », qui met en avant l’impact de l’art comme outil de transformation sociale.
Le documentaire de Fadia Ben Henda a été distingué par un jury composé d’experts arabes et européens, qui ont souligné sa qualité de réalisation et son approche créative du sujet traité.
Ce prix marque la deuxième distinction de la télévision tunisienne dans cette catégorie, après son précédent succès en 2016 avec le film « Babor », également réalisé par Fadia Ben Henda.