La tête pensante de l’attentat du Bardo abattu par l’armée algérienne

Les autorités algériennes ont réussi récemment à établir les identités des deux terroristes, d’origine tunisienne, abattus au cours de la semaine dernière prés de la zone frontalière reliant le gouvernorat algérien Tbessa au Kef.

D’après les médias algériens l’un des terroristes abattus n’était autre que la tête pensante de l’attentat du musée du Bardo le 18 mars 2015. Il est âgé de 40 ans. Originaire de la ville de Beja, ce terroriste aurait rejoint les groupes armés en Libye en 2010. Il était également l’un des dirigeants les plus dangereux de la brigade terroriste « Okba Ibn Nafaa », active notamment dans la montagne de Chaambi.

Pour ce qui est du deuxième terroriste, il s’agit d’un jeune homme âgé de 30 ans. Il répondait au nom de Neji Salaheddine Bouslim alias Abou Hareth Al Gabessi. Originaire de la ville de Gabès, il était également membre de la brigade Okba Ibn Nafaa.

Les mêmes sources ont indiqué que le véhicule 4*4 qui a été détruit par l’armée algérienne la semaine dernière portait un matricule libyen. Des armes, des documents incitant au Djihad et des drapeaux de l’organisation terroriste « Daech » ont été saisis dans cette voiture. Une liste comportant plusieurs noms de personnalités tunisiennes a été également saisie. Ces personnalités politiques seraient donc la cible des terroristes. Les autorités algériennes ont tenu à informer les autorités tunisiennes pour prendre les mesures adéquates à ce sujet.

Quant aux dépouilles des deux terroristes abattus, elles seront rapatriées vers la Tunisie dans les jours qui viennent.

Rappelons que les unités militaires algériennes ont réussi, dimanche 20  mars 2016, à détruire un véhicule 4X4 qui se dirigeait à grande vitesse vers le poste frontalier reliant le gouvernorat du Kef au gouvernorat algérien de Tebessa. À son bord, 2 terroristes d’origine tunisienne.

Il est également à noter que l’armée algérienne mène, depuis l’attaque terroriste de Ben Guerdane, des opérations de ratissage de grande envergure sur les frontières avec la Tunisie.

Related posts

Inondations à Kelibia : circulation coupée et report d’examen (Vidéo)

Tunisie – INM : Pluviométrie des dernières 24 heures

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin