La Thalasso à l’horizon 2020: Un plan de développement ambitieux

Thalasso

L’Office national de thermalisme et d’hydrothérapie a entrepris une étude approfondie du secteur, comportant un état des lieux, ainsi qu’un plan de développement à l’horizon 2020 et un programme de mise à niveau des centres de thalassothérapie, souvent implantés dans des hôtels.

Il y a actuellement 46 centres de thalassothérapie. L’objectif très ambitieux consiste à parvenir à 100 unités en 2020 en créant 54 nouveaux centres.

Il s’agit d’attirer 375.000 curistes par an avec des recettes de l’ordre de 200 MD.

Pour y parvenir, les centres de thalassothérapie doivent investir dans la formation de compétences, car les équipements perfectionnés ne suffisent pas. Il y a des normes internationales à respecter et l’étude préconise de réviser les méthodes de gestion des centres de thalassothérapie pour améliorer leur rentabilité et leur compétitivité.

Cela implique la révision de la politique de communication et de promotion qui doit favoriser une image de qualité supérieure avec le recours aux nouvelles technologies de marketing, ainsi que la conquête de nouveaux marchés et drainer une clientèle haut de gamme.

Le plan d’action prévoit la création d’un fonds spécialisé dans le financement ainsi qu’un centre technique qui devra superviser la réalisation de la mise à niveau des centres.

 Ridha Lahmar

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés