La Tour Eiffel toujours fermée !

La Tour Eiffel fermée fermera ses portes pour le troisième jour de suite devant ses visiteurs. Aucun accord ne semble être envisageable entre les deux syndicats représentatifs du personnel et la direction.
Lancée depuis lundi, la grève des 360 salariés de la Société d’exploitation de ce monument le plus célèbre se poursuivra demain, mercredi 21 février.
A l’origine de ce bras de fer engagé en pleines vacances scolaires d’hiver, “le modèle économique de la Sete, en cours de réécriture avec un avenant au contrat de délégation de service public qui court jusqu’en 2030”, rapporte des médias locaux.
Les syndicalistes accusent la direction de la société d’exploitation de la Dame de fer et la ville de Paris de refuser toute négociation, c’est pourquoi ils sont déterminés à aller jusqu’au bout dans leur mouvement de protestation ce qui coûtera très cher à la Sete.
Rappelons que le symbole de Paris, en l’occurrence la Tour Eiffel, reçoit plus de 8 millions de visiteurs avec un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Quid de la Tour Eiffel ?

Pour rappel, la Tour Eiffel est l’un des monuments les plus emblématiques et célèbres du monde. Conçue par l’ingénieur Gustave Eiffel, elle a été construite de 1887 à 1889 pour l’Exposition universelle qui célébrait le centenaire de la Révolution française. Elle a été inaugurée le 31 mars 1889. La Tour Eiffel mesure 324 mètres de hauteur et était la structure la plus élevée du monde à l’époque de sa construction. L’une des attractions touristiques les plus visitées au monde, la Tour Eiffel est illuminée la nuit par des projecteurs scintillants, créant un spectacle lumineux qui contribue à sa renommée mondiale.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?