La TRANSTU réagit à la grève des transports : le blocage va-t-il se poursuivre ?

La grève des transports de ce lundi 2 janvier 2023 a lourdement affecté les Tunisiens et les a empêchés d'accomplir leurs occupations quotidiennes : étudiants, travailleurs, élèves, retraités, patients souhaitant se rendre à l'hôpital… Tous ont été touchés.

Pour la TRANSTU, il s'agit d'une grève anarchique. "Avec l'autorité de tutelle, nous veillons à ce que les fonctionnaires puissent toucher leurs dus financiers dans les délais. Les salaires ont été versés depuis le jeudi 29 décembre 2022, ce qui signifie que c'était bien avant les sit-ins qui ont été organisés", explique l'entreprise nationale dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 2 janvier 2022.

L'arrêt du travail, lit-on encore, n'a donc pas été décidé pour contester contre le non versement des salaires. Selon la TRANSTU, il s'agit de faire valoir d'autres revendications financières. Il s'agit, notamment, d'une prime annuelle de 16 millions de dinars qui devrait profiter à près de 7070 agents. Elle sera versée conformément à la réglementation en vigueur.

Il faut rappeler que les syndicats ont bien l'intention de poursuivre leur grève. Reste à savoir quelle sera leur réponse au communiqué de la TRANSTU.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict