La Tunisie, 2ème meilleure destination mondiale en matière de Thalassothérapie

Voici une information qui confirme, une fois encore, les performances exceptionnelles réalisées dans le secteur touristique en 2019 : d’après une étude menée par l’Office National de Thermalisme et d’hydrothérapie (ONTH), la Tunisie représente la deuxième meilleure destination mondiale en matière de thalassothérapie.
C’est un secteur en plein essor qui ne cesse de gagner en envergure. L’an dernier, pas moins de 140 000 touristes ont choisi de se rendre dans les centres de thalassothérapies tunisiens. « La Tunisie constitue l’une des destinations mondiales d’envergure en matière de thalassothérapie. Actuellement, notre pays compte 60 centres spécialisés, et d’ici 2027, on devrait en avoir 90. Chaque année, ces centres accueillent pas moins de 200 000 touristes, en plus des tunisiens qui y prennent leurs quartiers », a expliqué le Directeur Général de l’ONTH, Razik Oueslati, à l’agence TAP, qui a ajouté que d’autres centres de thalassothérapie devraient voir le jour à Bizerte, à Sfax et à Tabarka.
A titre d’information, l’étude réalisée par l’ONTH s’inscrit dans l’optique des recommandations stratégiques adoptées pour stimuler le secteur de la thalassothérapie à l’horizon 2020.
Le secteur touristique, pour sa part, a connu une année 2019 pour le moins exceptionnelle : 9,4 millions de touristes accueillis avec des recettes de près de 5,4 milliards de dinars.
2020 s’annonce toute aussi prometteuse. Il est important de diversifier le produit tunisien, histoire de passer à la vitesse supérieure : tourisme alternatif, tourisme écologique, tourisme médical.

Related posts

Trois leaders chinois dans le domaine des composants automobiles veulent investir en Tunisie

La Tunisie séduit trois géants chinois du secteur automobile

Plus de 30 millions de dinars pour booster l’entrepreneuriat et les PME