La Tunisie à la tête des négociations relatives aux réformes du Conseil de sécurité de l’ONU

« L’Assemblée générale des Nations Unies a annoncé la semaine dernière la désignation de la Tunisie, à la présidence des négociations gouvernementales internationales relatives aux réformes du Conseil de sécurité« . La Tunisie sera représentée par son ambassadeur représentant permanent  auprès de l’ONU, Mohamed Khaled Khiari,  c’est ce qu’a annoncé le ministère des affaires étrangères dans un communiqué rendu public ce mercredi 02 novembre 2016.
Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thomson avait informé à la fin du mois d’octobre dernier tous les pays membres de l’Organisation, de la désignation de Mohamed Khaled Khiari à ce poste en compagnie du représentant de la Roumanie.
Le chef de la Diplomatie tunisienne, Khemaïes Jhinaoui, a salué cette  désignation et ce lors d’une rencontre avec le président de l’Assemblée générale des Nation Unies en marge des travaux de sa 71 session  tenue à New York au mois de septembre dernier.
Khemaïes Jhinaoui a considéré cette désignation comme étant un hommage à la Tunisie et une reconnaissance au rôle primordial qu’elle joue au sein de l’Organisation.
Le ministre des affaires étrangères a également considéré cette désignation comme étant une consécration du succès de la diplomatie tunisienne qui a su regagner sa place dans la scène internationale.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée