Très connu sur la scène médiatique française, Cyril Hanouna a frappé fort lors de son émission Touche Pas à Mon Poste diffusée sur la chaîne C8.
L’animateur, qui est d’origine tunisienne, a consacré une partie de son émission à la Tunisie, profitant de cette occasion pour évoquer ses origines, mais aussi pour annoncer sa décision d’offrir au public présent dans son émission, un séjour en Tunisie. 400 personnes sont au total concernées (lien de la vidéo).
L’annonce de Cyril Hanounou n’a pas manqué de faire réagir, notamment l’animateur télé, Samir Elwafi. « L’animateur français d’origine tunisienne n’a pas payé ce qu’il compte offrir de sa poche. Il ne s’agit que d’une promotion financée par l’argent du peuple tunisien, par le biais du ministère du Tourisme et de Tunisair », peut-on lire dans le post publié par Samir Elwafi sur son profil Facebook.
L’animateur a tout de même tempéré, mais avec son ironie habituelle, en remerciant Cyril Hanouna pour « sa fidélité à ses racines… la fidélité suffit car c’est une denrée rare« . El Wafi finit avec un clin d’œil au ministère du Tourisme qu’il remercie pour « l’intelligence de cette promotion »