C’est dans la région de Mnihla que l’association « un repas pour chaque tunisien » a choisi d’implanter son premier centre de distribution de repas gratuits baptisé « Mnihla-Ettadhamen ».
Comme l’a indiqué Hajer Ben Cheikh, membre fondateur de l’association, à Réalités Online, au mois de janvier, l’idée principale « Un repas pour chaque tunisien » consiste à présenter un repas « digne » pour chaque personne nécessiteuse. Elle a expliqué que ce nouveau centre de distribution de repas gratuits sera inauguré, dans un mois, dans la région de Mnihla et servira, en premier lieu, 50 personnes par jour. « 50 personnes reparties sur 11 familles seront réunies dans ce nouveau centre. Nous avons déjà servi ces familles pendant le mois de Ramadan et nous savons que leur situation est difficile. Donc, nous avons eu l’idée d’ouvrir un premier resto du cœur près d’eux à Mnihla, dans l’espoir qu’il ne sera pas le dernier. D’ailleurs nous sommes en discussion concernant l’ouverture d’un second centre de distribution de repas gratuits à Kairouan et nous rêvons d’en ouvrir partout en Tunisie », a-t-elle détaillé.
Trois espaces distincts ont été aménagé dans ce nouveau centre : une salle de dîner, une cuisine et un économat.
L’association « Un repas pour chaque tunisien » a été créée en 2014. Pendant le mois de ramadan 2014, les membres ont pu servir 5400 repas. En 2015, ils ont pu servir 15450 repas tout au long du mois saint, à travers 6 centre à Tunis, 2 centres à Kairouan et 5 centres éparpillés dans le Grand Tunis. Par ailleurs, l’association sert quotidiennement, tout au long de l’année, plus de 140 repas dans un centre d’insertion pour jeunes handicapés (AFIH).
Pour plus d’informations, l’association met à votre disposition un numéro de téléphone : 22245005 et une adresse mail : [email protected].