La Tunisie abritera trois rendez-vous continentaux de cyclisme

Le président de la Confédération africaine de cyclisme et vice-président de la fédération internationale de discipline, Mohamed Wajih Azzem a fait savoir mardi que la Tunisie accueillera trois compétitions continentales.

Il s’agit du championnat d’Afrique féminin en 2022, une course de vélos de montagne (Mountain Bike) en 2023 et une course sur route en 2024.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, organisée par la fédération tunisienne de cyclisme, à la maison des fédération, Azzem a indiqué que la Confédération africaine avait consenti ces dernières années des efforts colossaux pour promouvoir la discipline dans le continent.

« Cet effort a fait que les membres de la Confédération a atteint 54 Etats, ce qui dénote du succès de cette stratégie et c’est ce qui a vallu à l’Afrique l’honneur d’abriter le championnat du monde de cyclisme sur piste en 2021 en Egypte et le championnat du monde de cyclisme sur route en 2025 au Rwanda lequel championnat verra la participation de 171 pays », a-t-il déclaré.

De son côté, le président de la Fédération tunisienne, Nawfel Marchaoui a souligné le souci de son bureau, qui a récupéré sa légitimité, à intensifier ses activités en 2022, ce qui ne manquera pas de développer le cyclisme.

Selon Marchaoui, une trentaine de course sur route, 15 courses de vélos de montagne, dix réservées aux écoles fédérales dont ceux de Mhamdia (20 mars) et de Habib Bourguiba de Monastir (26 mars), outre le grand prix du Sahel et d’Ariana en juin prochain, celui de la Goulette, le Tour de la Pharmacie centrale et le tournoi de la francophonie qui coïncidera avec le tour annuel de Tunisie.

A noter que la fédération tunisienne de cyclisme a, à l’occasion de cette conférence, rendu hommage à une pléiade de journalistes pour leurs efforts dans la couverture des différentes activités liées au cyclisme tunisien.

Related posts

2e édition du Championnat arabe des vétérans : Le RISESS célèbre le centenaire de l’Étoile Sportive du Sahel

Le ministre de la Jeunesse et des sports en concertation avec les présidents du CA et du CAB

Handball : L’Espérance de Tunis sacrée championne de Tunisie pour la 37e fois