La Tunisie accueillera la crème des marionnettistes italiens : Un événement à ne pas manquer!

L’Italie sera l’invitée d’honneur de la cinquième édition des Journées de la marionnette de Carthage (JAMC), qui se tiendront du 3 au 10 février à la Cité de la culture de Tunis. L’Institut culturel italien de Tunis, en collaboration avec l’ambassade d’Italie en Tunisie, soutiendra la participation de deux importantes compagnies italiennes au festival :

  • Les « Figli d’arte Cuticchio » de Palerme, en présence du maître marionnettiste Mimmo Cuticchio, présenteront le spectacle « L’enfance d’Orlando ».
  • Le Teatro del Drago de Ravenne présentera « Pinocchio ».

La cinquième édition du JAMC porte le nom du défunt marionnettiste Lassaâd Mehouachi et verra la participation d’une centaine de marionnettistes venus de 19 pays, dont l’Italie, la Tunisie, l’Irak, la Syrie, le Koweït, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Pologne, la Grèce, la République tchèque, le Royaume-Uni, l’Autriche, la Hongrie, les Pays-Bas, le Portugal et le Brésil. Les participants présenteront environ 55 spectacles de marionnettes, dont des pièces de théâtre, des contes, des marionnettes géantes et des spectacles de rue.
Le festival est organisé par le Centre national des arts de la marionnette, une institution soutenue par le ministère tunisien de la Culture. Il vise à promouvoir l’art de la marionnette, une tradition séculaire qui est très appréciée en Tunisie et dans toute la Méditerranée.
Un événement culturel incontournable
Les Journées de la marionnette de Carthage sont un événement culturel incontournable pour tous les amateurs de théâtre et de marionnettes. Elles offrent l’occasion de découvrir les différentes facettes de cet art ancestral, de la tradition tunisienne aux techniques les plus modernes.
Le festival est également un rendez-vous important pour les professionnels du monde de la marionnette. Il permet aux artistes de se rencontrer, de partager leurs expériences et de nouer des collaborations.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?