La Tunisie appelle à l’application de l’avis de la CIJ sur la situation en Palestine

La Tunisie a apporté son appui à une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies concernant la mise en œuvre de l’avis consultatif de la Cour internationale de justice sur les conséquences juridiques de l’occupation israélienne en Palestine. Ce texte a été adopté par 124 voix.

Lors de son intervention à l’ONU, l’ambassadeur tunisien Tarek Ladeb a exprimé la satisfaction de son pays face à cet avis juridique, appelant à des mesures concrètes pour garantir son application. Il a également insisté sur la nécessité d’une action internationale pour mettre fin aux crimes de guerre israéliens, soulignant la gravité de la situation humanitaire à Gaza.

La Tunisie a, par ailleurs, réitéré son soutien au droit des Palestiniens à l’autodétermination et à la création d’un État indépendant avec Jérusalem comme capitale. Tarek Ladeb a exhorté la communauté internationale et le Conseil de sécurité à intervenir pour mettre un terme aux violences perpétrées depuis plusieurs décennies dans les territoires palestiniens.

L’ambassadeur a dénoncé le silence de la communauté internationale face aux violations des résolutions de l’ONU par Israël, soulignant que cette inaction a contribué à l’aggravation des violences, notamment dans la bande de Gaza, où les martyrs se comptent par centaines de milliers, parmi lesquelles de nombreux enfants et femmes.

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés