Une pâle copie de l’équipe de Tunisie a été battue (1-0) samedi 13 novembre au stade de Malabo par une modeste sélection de Guinée Equatoriale.
Cette défaite condamne les Aigles de Carthage à gagner mardi 16 novembre (20H) au stade Hamadi Agrebi de Radès le dernier match du groupe « B » des éliminatoires de la Coupe du monde devant la Zambie. Même en cas d’égalité au classement final entre les nôtres et notre vainqueur de ce samedi, ce sont les Aigles qui iront en phase barrages à la faveur de leur meilleur goal-différence particulier (3-0, 0-1).
Le but de la victoire du Nzalang Nacional a été inscrit à la 83′ par Pablo Ganet Comitre d’une frappe sèche, seul au point du penalty.
Le sélectionneur national Mondher Kebaier, plus que jamais contesté, a aligné ce samedi dans ce match arbitré par le Malien Bobo Traoré la formation suivante:
Ben Mustapha- Kechrida, Maâloul, Bronn, Meriah- Sassi (Ben Romdhane), Laidouni (Khaoui), Ben Slimane (Chaâlali)- Khazri, Sliti, Jaziri.
Sassi et Kechrida ont été avertis.
Le classement actuel du groupe « B » est le suivant:
1) Tunisie 10 points
-Guinée Equ. 10
3) Zambie 7
4) Mauritanie 1
Bref, qu’irait bien faire l’équipe de Tunisie au Mondial si elle se fait « ramasser » par un ensemble aussi faible que celui de Guinée Equatoriale, et si elle doit attendre le dernier match du groupe le plus faible des éliminatoires pour chercher le ticket de qualification ?
H.A.