La Tunisie, bientôt retirée de la liste des pays sûrs par l’Union Européenne

La Tunisie bientôt retirée de la liste blanche de l’Union européenne des pays dont les voyageurs ne sont soumis à aucune restriction liée à la pandémie de COVID_19 ?  C’est en tout cas ce qu’affirme Reuters, qui précise que cette décision a été prise mercredi, lors d’une réunion entre les ambassadeurs des 27 pays du bloc. La raison invoquée serait une  forte augmentation des contaminations par le coronavirus.

Hormis la Tunisie, le Canada et la Géorgie seraient également concernés par cette nouvelle mesure.

La proposition sera entérinée d’ici la fin de la semaine si aucun Etat membre ne s’y oppose, ont déclaré deux diplomates européens.

Selon la même source,  cette « liste blanche » sera composée, après ce changement, de neuf pays: l’Australie, la Chine, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande et l’Uruguay. Les personnes arrivant de ces pays n’auront pas à se soumettre à des mises en quarantaine ou des tests de dépistage obligatoires.

Certains pays, comme la France, n’ont imposé aucune restriction aux visiteurs en provenance de ces pays, tandis que l’Allemagne a réduit et que l’Italie impose une période d’auto-isolement et exige que les voyageurs prennent un véhicule privé pour rejoindre leur destination.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023