La Team Tunisie Bocuse d’Or, menée par son Président, Chef Wafik, a envoyé en fin de semaine son dossier de candidature complet au Comité Central du Bocuse d’Or à Lyon.
Outre la lettre officielle de candidature, la Team Tunisie Bocuse d’Or a envoyé une revue de presse riche, prouvant l’engouement des média tunisiens pour le Chef Mohsen Ouertani et sa candidature au Bocuse d’Or 2017, un recueil de très nombreuses lettres de soutien et les CVs des membres de la Team Tunisie Bocuse d’Or 2017.
« Nous sommes heureux que ce dossier ait été envoyé à Lyon qui en a accusé réception. Nous sommes maintenant véritablement en lice pour ce fabuleux concours planétaire qui aura lieu à Lyon en janvier prochain. La réponse positive ou négative nous sera donnée par Lyon avant la fin du mois de juin et nous attendons cette réponse avec impatience. Je remercie du fond du cœur toutes les personnes ou entités qui nous soutiennent. » déclarait Chef Wafik BELAID.
Erich Alauzen, chargé de communication pour la Team Tunisie, rajoutait que « la revue de presse envoyée était vraiment significative et donnait la preuve que tous les média tunisiens soutenaient la candidature de la Tunisie. »
Rappelons que le Bocuse d’Or (Concours Mondial de la Cuisine) est reconnu comme l’un des plus prestigieux concours culinaires. Créé par le cuisinier français, Paul Bocuse, en 1987 à Lyon en France, le concours prévoit des éliminatoires dans plusieurs pays et tous les deux ans, à l’issue des épreuves qui se déroulent sur deux jours au SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation), les trophées d’or, d’argent et de bronze sont décernés.
Le compte a rebours a commencé ! Croisons les doigts pour que le Comité Central du Bocuse d’Or à Lyon accorde sa Wild Card à la Tunisie ! Si tel était le cas, la Tunisie serait en compétition avec 23 autres nations dans le concours culinaire le plus médiatisé au monde !