La Tunisie condamne avec fermeté l’agression sioniste contre Gaza

Your browser does not support the audio element.

Le ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 18 mars que “la Tunisie condamne avec la plus grande fermeté l’agression sioniste barbare menée par les forces d’occupation tôt ce matin, mardi 18 mars 2025, contre plusieurs zones de Gaza”.
Pour le MAE, cette attaque “constitue une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu et un rejet total des règles du droit international humanitaire et des valeurs universelles. Elle reflète également une volonté délibérée de saboter les efforts de désescalade et d’enflammer la situation dans la région”.

“L’entêtement de l’entité sioniste usurpatrice dans sa guerre d’extermination contre le peuple palestinien, sous les yeux du monde entier, prouve non seulement son échec dans sa tentative d’effacer le droit palestinien, mais aussi son incapacité à briser la volonté de libération de la terre palestinienne. Chaque massacre commis ne fait que renforcer la détermination et la résolution du peuple palestinien à s’accrocher à sa terre et à repousser les forces d’occupation. Ni la guerre d’extermination menée par les forces d’occupation, ni la volonté de libération ne faibliront”, lit-on encore dans ce communiqué..
Par ailleurs, le MAE a souligné que “la Tunisie ne se contente pas d’appeler à l’application de la légitimité internationale, elle appelle également l’humanité tout entière à mettre fin à ces massacres horribles perpétrés contre un peuple qui a insisté, et continuera d’insister, sur la libération de l’intégralité de sa terre et sur l’établissement de son État indépendant sur toute la Palestine, avec Al-Qods pour capitale”.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)