La Tunisie a vivement condamné, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les récentes attaques des forces israéliennes sur les territoires syriens.
La Tunisie condamne fermement les agressions sionistes contre les territoires syriens, suite à l’usurpation par l’entité occupante d’une partie des terres syriennes situées dans la zone tampon sur le plateau du Golan occupé, et ce, en cette période exceptionnelle traversée par la République arabe syrienne sœur.
La Tunisie dénonce également les bombardements sionistes sur la Syrie et les attaques incessantes visant les ressources et les richesses du Peuple Syrien frère. Ces actes constituent une tentative désespérée de tirer parti des circonstances particulières que traverse la région pour imposer un nouveau fait accompli au service de la politique expansionniste de l’entité usurpatrice.
Par cette prise de position, Tunis réitère son soutien à la souveraineté de la Syrie et appelle la communauté internationale à intervenir pour mettre fin à ces violations.