La Tunisie a fermement condamné, l’attentat « terroriste » perpétré près de l’aéroport de Kaboul, qui a fait de nombreuses victimes parmi les civils afghans et des membres des forces américaines.
Dans un communiqué publié vendredi soir par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a présenté ses sincères condoléances et sa sympathie avec les familles des victimes, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessées dans cette « attaque brutale ».
Par ailleurs, la Tunisie a réitéré son « rejet catégorique de toute forme de violence, d’extrémisme et de terrorisme », appelant la communauté internationale à redoubler d’efforts et à intensifier la coopération pour lutter contre ce phénomène.
Dans le même communiqué, la Tunisie a réitéré la « nécessité de maintenir la sécurité et la stabilité en Afghanistan, et d’assurer la protection des vies et des biens ».
Par ailleurs, la Tunisie a invité toutes les parties afghanes à « ne ménager aucun effort pour réaliser la stabilité et la paix, au service du peuple afghan. »