Par l’intermédiaire d’un communiqué publié dans la soirée de lundi à mardi 27 mars 2018, par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a fermement condamné, le tir de sept missiles balistiques, du groupe Ansar Allah (Houthis) contre des villes saoudiennes dont la capitale Riyad.
Selon ce même communiqué, Tunis réaffirme son soutien et sa solidarité avec l’Arabie Saoudite pour faire face à toute atteinte à sa sécurité, à sa stabilité et à son intégrité territoriale.
En effet, l’Arabie saoudite a réussi dimanche dernier à éliminer les missiles balistiques des Houthis, grâce au système de défense anti-aérien, ce qui a permis d’éviter une catastrophe.
Selon l’agence de presse russe, Sputnik, citant des sources militaires saoudiennes, parmi les cibles des attaques, figurerait l’aéroport du roi Khaled de Riyad, l’aéroport de Najran, l’aéroport de la ville de Djizan et d’autres cibles dans la ville. Notons qu’un travailleur égyptien a été tué et au moins deux autres ont été blessés par la chute de débris sur une habitation à Ryad.
L’Arabie Saoudite a accusé l’Iran d’avoir mené les Houthis à s’attaquer au territoire saoudien. Elle a promis de riposter sévèrement à toute nouvelle attaque venant des milices iraniennes.