La Tunisie conviée au 9ème Forum de coopération Sino-Africaine FOCAC

Tout présage que la Tunisie est en train de franchir un pas de géant en matière de renforcement des liens avec la Chine. Cette dernière semble, à son tour, tenir à renforcer les liens et les coopérations avec les pays africains dont la Tunisie.

C’est justement dans ce cadre que s’inscrit le neuvième Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), qui se déroulera à Pékin du 4 au 6 septembre. L’actuelle édition du FOCAC, lit-on dans un communiqué, se caractérise par une forte mobilisation et un grand engagement de la part de divers acteurs, notamment des dirigeants de la société civile, du monde universitaire, des experts indépendants et des ONG.

La version de cette année, comprend un Forum des entrepreneurs Chine-Afrique qui vise de mettre en avant les échanges entre les dirigeants du secteur privé africain et leurs homologues chinois.
Le FOCAC 2024 est précédé, lit-on, de plusieurs événements préparatoires, à l’instar du Forum des groupes de réflexion Chine-Afrique, tenu à Dar Assalam en avril dernier, et de la deuxième conférence de haut niveau du Forum quant à l’action mondiale pour le développement partagé, organisée à Pékin en juillet.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana