La Tunisie dans un dialogue de paix entre la Palestine et l’Occupant? Le MAE recadre la chaîne Al Arabi

Depuis ce matin, des rumeurs folles circulent au sujet de la perspective de la normalisation des relations entre la Tunisie et l’agresseur et Occupant Sioniste. Elles ont été véhiculées par la chaîne Al Arabi, qui a affirmé que le ministre des Affaires Étrangères, de la migration et des TRE, Nabil Ammar, aurait déclaré que la Tunisie allait contribuer à l’organisation d’un dialogue de paix entre la Palestine et Israël.

Nabil Ammar en aurait parlé avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, pendant sa visite de travail de ce mardi 26 septembre 2023 selon la même source. « Le sujet n’a jamais été évoqué avec son homologue russe ou pendant la conférence de presse« , a déclaré une source diplomatique autorisée à l’agence TAP dans la soirée de ce mardi 25 septembre 2023.

Celle-ci a rappelé la position immuable de la Tunisie à ce sujet. « Le président de la République a réitéré la position tunisienne à plusieurs reprises. Quant au ministre des Affaires Étrangères, il défend la position tunisienne à travers toutes les occasions régionales et internationales, ou encore lors de ses rencontres avec ses homologues », a déclaré la source.

Pour rappel, la chaîne Al Arabi a fini par présenter ses excuses à propos de la rumeur qu’elle a diffusée ce mardi. Elle a affirmé que c’est plutôt le ministre russe des Affaires Étrangères qui a formulé de tels propos et non Nabil Ammar lors de la conférence de presse commune. La position de la Tunisie reste la même et elle ne changera jamais: soutenir la Cause Palestinienne et condamner fermement les agressions illégales de l’Occupant Sioniste.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait