La Tunisie dément les allégations de LCI sur la présence de membres de wagner à Djerba

Dans un communiqué publié jeudi 23 mai 2024, L’Ambassade de Tunisie en France a fermement rejeté les accusations formulées par la chaîne d’information LCI lors de son programme « 24 heures Pujadas ». L’émission a faussement rapporté la présence de membres du groupe Wagner à Djerba, une affirmation catégoriquement démentie par les autorités tunisiennes.

L’Ambassade a dénoncé la persistance de LCI dans la diffusion d’informations infondées concernant la Tunisie, soulignant l’absence de vérification préalable auprès des sources officielles. Ce manquement à l’éthique et à la déontologie journalistique, piliers de tout média responsable, a été sévèrement critiqué par les représentants tunisiens.

« Malheureusement, ce sont ceux qui prétendent défendre la liberté d’opinion qui sont en train de la violer ! » a déclaré l’Ambassade de Tunisie en France, soulignant que de telles pratiques de désinformation nuisent non seulement à l’image de la Tunisie, mais également à la crédibilité des médias concernés.

Rappelant la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Tunisie, l’Ambassade a affirmé que le pays est parfaitement capable de contrôler son territoire sans intervention extérieure, en insistant sur le fait qu’aucune entité n’est en position de demander des comptes à la Tunisie.

En réponse aux allusions sur les flux migratoires irréguliers, la mission diplomatique a rappelé que la Tunisie est parmi les premières à avoir alerté ses partenaires régionaux sur ce phénomène, dont elle est aussi une victime. « La migration irrégulière est une menace pour tous les pays : d’origine, de transit et de destination », a précisé l’Ambassade, ajoutant que la solution réside dans le traitement des causes profondes de ce problème mondial.

Enfin, l’Ambassade de Tunisie en France a conclu en déplorant la tendance de certains à faire de la désinformation, affirmant que ce « sport » est pratiqué au détriment de la vérité et de la confiance du public.

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)