La Tunisie diversifie ses partenariats : Nabil Ammar à Ouagadougou pour ces raisons…

La délégation tunisienne qui s’apprête à participer à la huitième session de la Commission Mixte tuniso-burkinabé sera conduite par Nabil AMMAR, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger. La Commission, en question démarre aujourd’hui 1er juillet à Ouagadougou et se poursuivra aussi demain, mardi 2 juillet 2024.

Des entretiens avec de hauts responsables burkinabés sont au programme de Nabil Ammar. S’agissant globalement d’entretiens d’évaluation de la coopération entre les deux pays, il est également prévu d’examiner les moyens pour développer davantage cet partenariat tout en échangeant sur les questions régionales et internationales d’actualité.
Le Chef de la diplomatie envisage également une rencontre avec les membres de la communauté tunisienne au Burkina Faso. Il effectuera des interviews avec les principaux médias burkinabés, et visitera des sièges d’entreprises tunisiennes basées à Ouagadougou.
Il est à noter qu’en parallèle avec la tenue de la Commission, le ministère des A.E. tunisien a organisé un forum économique tuniso-burkinabé et ce, en collaboration avec le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises burkinabé. Une importante délégation d’hommes d’affaires tunisiens conduite par M. Samir Majoul, Président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) prendra part à ce forum.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger