39
Après 1963, et le triomphe de Beyrouth, la Tunisie cherchera un nouveau titre arabe, samedi prochain à partir de 16HT au stade El Bit de Doha, en finale de la coupe arabe de la FIFA.
Ce mercredi après-midi, au stade 947, les hommes de Mondher Kebaier ont composté leur billet pour la finale en battant l’Egypte (1-0) sur un but de Amrou Soulia contre son camp suite à un coup franc de Youssef Msakni à la 5e minute du temps additionnel, alors que l’arbitre iranien Alireza Faghani avait décrété 3 minutes d’arrêt de jeu.
Certes, les Aigles ont été servis, encore une fois, par la chance, le but de la victoire ayant été inscrit par un défenseur adverse contre son camp, mais cela ne diminue en rien de leur mérite. Car les copains de l’excellent Mohamed Drager ont plutôt dominé la majeure partie du derby nord-africain, même si cette domination tout à fait relative n’a pas généré des occasions nettes de scorer.
Samedi prochain (16HT) en finale, ils doivent trouver les solutions offensives idoines et prendre davantage de risques, soit ce qui leur manqua ce mercredi.
Après le match, si Mondher Kebaier n’a pas caché sa satisfaction de rejoindre la finale, rappelant que son équipe a réalisé dix victoires cette année, en revanche, Carlos Queiros , le sélectionneur portugais des Pharaons s’en est pris à un arbitre « qui a sifflé un penalty dont il était facile de deviner qu’il y avait simulation du joueur en question », selon ses dires.
En finale, la Tunisie donnera rendez-vous au vainqueur de l’autre demi-finale Qatar-Algérie qui se jouait ce mercredi à partir de 20H.
Rappelons enfin la formation alignée par Mondher Kebaier dans ce classique du football continental:
Hassène- Draguer, Ben Hamida, Meriah (Ben Romdhane), El Iffa, Talbi- Sassi, Chaâlali, Mejbri (Sliti), Msakni-Jaziri.
H.A.