La Tunisie envoie 14 tonnes de denrées alimentaires à Gaza

Un avion militaire tunisien a décollé jeudi matin de l’aéroport d’El Aouina à Tunis, transportant plus de 14 tonnes de denrées alimentaires à destination de l’aéroport international d’Al-Arich en Égypte, destinées au peuple palestinien, a annoncé à la TAP, Mustapha Ferjani, ministre conseiller auprès du Président de la République.

Cette initiative a été ordonnée par le Président Kais Saïed en réponse à une demande urgente due à la famine causée par le blocus imposé sur au peuple palestinien. Ferjani a indiqué que l’aide a été envoyée en coordination avec l’Égypte et via l’ambassade de Tunisie au Caire, soulignant que la Tunisie prévoit d’envoyer davantage d’aides dans les jours à venir.

Le président du Croissant-Rouge tunisien (CRT), Abdellatif Chabou, a précisé que le président Saïed avait ordonné cet envoi en réponse à la crise alimentaire aggravée et à la famine. Le CRT prévoit également d’envoyer prochainement des médicaments. La coordination entre les autorités tunisiennes et égyptiennes, ainsi que les Croissants-Rouges des deux pays et de la Palestine, a été mise en place pour faciliter l’acheminement de l’aide à Gaza.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger