La Tunisie et la Chine renforcent leurs échanges économiques

Le 12 novembre 2024, Mohamed Ben Ayed, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu Sun Xuezhen, directrice générale adjointe pour la coopération régionale au sein de la Commission nationale chinoise pour le développement et la réforme. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite officielle que Xuezhen effectue en Tunisie du 11 au 15 novembre 2024.

Au cours de cet entretien, les discussions ont porté sur le développement des relations de coopération entre la Tunisie et la Chine, ainsi que sur la mise en œuvre des accords issus de la visite d’État du président de la République en Chine, qui s’est déroulée du 28 mai au 1er juin 2024. Les échanges ont également pris en compte les résultats des rencontres bilatérales menées par le chef du gouvernement avec des hauts responsables chinois, en marge de sa participation au Forum de coopération sino-africain, organisé du 2 au 6 septembre 2024. Ces discussions ont mis un accent particulier sur le renforcement de la coopération économique et les investissements communs.

La visite de Sun Xuezhen inclut également une session de travail élargie avec des représentants des ministères tunisiens concernés par le partenariat avec la Chine. Cette réunion vise à explorer les perspectives de collaboration et à examiner les priorités de développement dans différents secteurs économiques en Tunisie.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés