La Tunisie et la FAO discutent de la coopération pour la sécurité alimentaire mondiale

Dans le cadre de sa visite en Italie les 15 et 16 janvier 2025, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires Étrangères, a rencontré le directeur général de L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Qu Dongyu, pour discuter de la sécurité alimentaire mondiale.

D’après un communiqué du ministère des affaires étrangères, le ministre a souligné l’importance de renforcer le partenariat entre la Tunisie et la FAO, mettant en avant les liens historiques depuis les années 1960. Il a exprimé l’appréciation de la Tunisie pour le rôle de la FAO dans la lutte contre la faim et la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Nafti a réaffirmé le soutien de la Tunisie à l’organisation, appelant à une coopération multilatérale pour faire face aux défis mondiaux, tels que les changements climatiques et la rareté de l’eau, menaçant la sécurité alimentaire.

De son côté, M. Qu Dongyu a salué la coopération avec la Tunisie et a souligné l’importance de promouvoir des pratiques agricoles durables et de renforcer la recherche dans les domaines liés à la sécurité alimentaire, un domaine dans lequel la Tunisie dispose d’une expertise précieuse, capable de contribuer significativement aux missions de la FAO.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger