Dans le cadre de sa visite en Italie les 15 et 16 janvier 2025, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires Étrangères, a rencontré le directeur général de L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Qu Dongyu, pour discuter de la sécurité alimentaire mondiale.
D’après un communiqué du ministère des affaires étrangères, le ministre a souligné l’importance de renforcer le partenariat entre la Tunisie et la FAO, mettant en avant les liens historiques depuis les années 1960. Il a exprimé l’appréciation de la Tunisie pour le rôle de la FAO dans la lutte contre la faim et la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Nafti a réaffirmé le soutien de la Tunisie à l’organisation, appelant à une coopération multilatérale pour faire face aux défis mondiaux, tels que les changements climatiques et la rareté de l’eau, menaçant la sécurité alimentaire.
De son côté, M. Qu Dongyu a salué la coopération avec la Tunisie et a souligné l’importance de promouvoir des pratiques agricoles durables et de renforcer la recherche dans les domaines liés à la sécurité alimentaire, un domaine dans lequel la Tunisie dispose d’une expertise précieuse, capable de contribuer significativement aux missions de la FAO.