La Tunisie et la Serbie renforcent leur coopération bilatérale

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a accueilli, vendredi 13 septembre 2024, Damjan Jović, secrétaire d’État aux Affaires étrangères de la République de Serbie, à la clôture de la sixième session des consultations politiques entre la Tunisie et la Serbie. Cet événement, tenu au siège du ministère, marque une étape importante dans l’approfondissement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Ces consultations, coprésidées par Mohamed Ben Ayed et son homologue serbe, ont permis d’aborder divers axes de coopération, allant du domaine politique à l’économique, en passant par la culture. Les discussions ont également porté sur le renforcement du cadre juridique de coopération dans les secteurs clés tels que le commerce, la douane et le tourisme.

Dans la perspective des échéances bilatérales à venir, une visite officielle du ministre tunisien des Affaires étrangères est programmée pour l’année prochaine à Belgrade, à l’invitation de son homologue serbe. De plus, la tenue de la deuxième session de la commission mixte de coopération économique figure parmi les projets majeurs.

Les deux parties ont réitéré leur engagement commun à renforcer les relations bilatérales et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration. Les discussions ont également porté sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, témoignant de l’importance de cette rencontre dans le contexte des relations tuniso-serbes.

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Kaïs Saïed reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères