La Tunisie et l’Algérie signent une feuille de route pour le développement des régions frontalières

Une feuille de route a été signée par la Tunisie et l’Algérie en marge de la première session de la commission mixte pour le développement de la bande frontalière tuniso-algérienne tenue hier mardi 30 janvier 2024. Cette feuille de route comprend une série de mécanismes visant à stimuler le développement des régions frontalières.

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, et son homologue algérien, Ibrahim Merad, ont signé ce document en présence des gouverneurs des régions frontalières des deux pays et des représentants des secteurs liés au développement des régions frontalières.

Le ministre algérien a souligné que ce document comprend des projets concrets et réels, notant qu’une évaluation de la mise en œuvre de ces projets sera réalisée lors de la prochaine réunion du comité.

Dans le même contexte, il a expliqué que les gouverneurs des régions frontalières algériennes resteront en contact permanent avec leurs homologues dans les régions frontalières tunisiennes, dans le but de mettre en œuvre ces projets ambitieux.

Il a ajouté que les travaux de la première session de la commission mixte pour le développement de la bande frontalière tuniso-algérienne ont abordé diverses questions liées à l’amélioration des conditions de vie des citoyens de ces régions, garantissant le développement et la relance économique, conformément à la volonté commune des présidents Kaïs Saïed et Abdelmadjid Tebboune.

De son coté, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a appelé tous les acteurs à œuvrer à réaliser les résultats souhaités afin de promouvoir les régions frontalières des deux pays sur les plans économique, social et culturel, rapporte Mosaïque Fm citant son correspondant en Algérie.

Il convient de noter que la visite de Kamel Feki en Algérie s’inscrit dans le cadre de la participation de la Tunisie à la première réunion de la commission mixte pour le développement de la bande frontalière tuniso-algérienne. Les travaux de cette commission se se sont déroulés les 29 et 30 janvier 2024 à Alger.

Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur, la délégation tunisienne a été reçue par le ministre algérien de l’Intérieur, Brahim Merad, ainsi que plusieurs hauts responsables, dont le gouverneur d’Alger, Abdennour Rabehi, le directeur général de la sûreté nationale algérienne, Ali Badaoui, et le directeur général de la protection civile algérienne, Boualem Boughlef. L’ambassadeur de Tunisie en Algérie, Ramdhane Elfayedh, était également présent lors de la rencontre.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !