Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mardi 1er mars 2022 au Palais de Carthage, le ministre saoudien de l’Intérieur l’Emir Abdelaziz Ben Saoud Ben Naïef Ben Abdelaziz Al Saoud,
La rencontre a porté sur les relations de fraternité établies entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite ainsi que sur les moyens à même de les renforcer davantage pour servir les deux peuples frères. Dans ce contexte, Saïed a salué les efforts fournis par le Royaume de l’Arabie Saoudite pour appuyer l’Etat tunisien dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.
Le chef de l’Etat a également souligné la nécessité de renforcer davantage la coopération sécuritaire et militaire entre les deux pays notamment en matière de lutte contre le terrorisme, l’intégrisme et le crime organisé.
De son côté, le ministre saoudien de l’Intérieur a transmis les salutations du roi Salmane Ibn Abdelaziz tout en assurant que son pays continuera à se maintenir aux cotés de la Tunisie et déterminer à faire réussir les projets communs. Il a ajouté que la Tunisie aura dépasser ses difficultés actuelles affirmant que la stabilité et la sécurité de l’Arabie Saoudite sont liées à celles de la Tunisie.